
Le bushcraft se définit par la recherche d’une vie en harmonie avec la nature. Véritable art de vivre, cette philosophie prône une grande connaissance de la terre et le respect profond de l’environnement végétal et animal. Il existe communément deux types de bushcraft ; le bushcraft traditionnel et le bushcraft moderne.
Bushcraft traditionnel
La pratique du bushcraft traditionnel laisse de côté les outils modernes afin de se rapprocher le plus fidèlement possible des techniques ancestrales. Les couteaux et les abris sont fabriqués à partir de matière première naturelle, trouvée dans l’environnement immédiat du camp. La nourriture est des fruits de la cueillette ainsi que des résultats de la chasse et de la pêche.
Bushcraft moderne
Les bushcrafteurs dits « modernes » utilisent couteaux, scies, réchauds, hachettes, casseroles, tarps et tentes, intégrant ainsi à leur pratique des objets de la vie courante.
Chez 4rtik, nous pratiquons un mélange de ces deux types de bushcraft, entre traditions primitives et modernes.
Pour obtenir des informations détaillées, écrivez-nous à info(at)4rtik.ch ou remplissez le formulaire de contact. Nous nous réjouissons d’échanger avec vous!
Tout droits réservés © 2020 – info@4rtik.ch