Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Carnets Du Luminis

Esprit sauvage et solitaire ayant déserté le monde des hommes, le Gardien du Bois de la Faye se faufile entre les ombres de Broye Luminis pour assister à la mise en lumière de son bois. 4rtik vous conte, grâce à un carnet de voyage enchanteur l’épopée de cet être farouche qui réintègre son enveloppe charnelle le temps d’une illumination.


Au commencement,

Il fut prisonnier du monde tangible et de sa sombre beauté. Aujourd’hui, il flotte dans son bois, seul et solitaire, traversant les cimes et embrassant son royaume. Le Gardien a quitté le monde des hommes pour intégrer celui des esprits. C’est ainsi qu’il a pu trouver le repos et la paix pour soigner son âme. De trop, trop sombre, trop bruyant, trop irritant, trop lumineux, trop silencieux, il est passé à tout. Tout est calme, tout est doux, tout est léger, tout est harmonieux.


Quand soudain…

Une main. Elle s’accroche. Une deuxième la rejoint. Elles cherchent à atteindre son secret le plus profond, le mieux gardé, le plus précieux. Elles y arrivent. Presque. L’une le traverse, l’autre tâte. Une quête. Un combat. Un rugissement. De la colère, de la haine. L’issue est proche. Encore un dernier effort. Inattention. Deux secondes seulement et l’une des mains s’accroche au verre glacé de son âme brûlante. Un hurlement qui résonne comme un déchirement. Et le silence s’installe dans le bois. La nature s’est tue. Les oiseaux sont partis. Un voile noir s’abat.


Puis.

Quelle lourdeur !  Que m’arrive-t-il ? Et cette colère en moi ? Elle gronde, elle enfle. Je suis enfermé, confiné. J’ai été divisé. Pourquoi ? Mes mouvements sont lents, je n’arrive pas.  Enfin je comprends. J’ai été renvoyé dans mon enveloppe charnelle. On m’a volé mon âme. Mon regard se pose tout autour de moi. Les lieux me sont familiers ; c’est MON Bois, le Bois de la Faye. Pourtant, des choses ont changé. Il semble habité. Une horde de hiboux multicolore m’observe. Les lumières aussi ont pété les plombs. Ce n’est pas naturel. Mon bois auparavant si rassurant est devenu inquiétant. Je me redresse maladroitement. Il faut que je retrouve mon âme.


Chemin faisant,

D’un pas hésitant, j’avance. Çà et là des touches de lumière. C’est intrigant, mystique.  La horde de grands-ducs accompagne mon exploration. Leur calme m’apaise. Une vague de chaleur m’envahit. Leur légèreté et leur bienveillance joyeuse calment ma colère, éveillent ma curiosité. Puis une zone sombre, éclaboussée de point lumineux. Enfin une passerelle. Soudain, je ne fais plus qu’un avec mon entourage. Prisonnier des lumières et des accords. La vie m’enveloppe, danse avec moi. Le temps s’arrête, tandis que je me fonds dans le cosmos. Hypnotisé. Mais la douleur ne m’octroie aucun répit. Il faut que je poursuive ma quête. J’en suis sûr maintenant. Mon âme est ici.


Une vibration…

J’ai réussi à traverser la passerelle et à poursuivre ma route. Un son m’appelle. Il résonne en moi. Faisant vibrer mon être. Il provient des profondeurs d’une créature d’un autre temps. Guidé par les basses, je bifurque à gauche (non sans avoir pris le temps de déguster ce fameux breuvage appelé « Vin chaud » produit par les humains, un délice !). Ma délivrance est proche. Je m’engouffre dans les abysses de la forêt et il apparait à moi. Sombre, majestueux et scintillant. Somptueux gardien de mon âme arrachée. Sa sagesse rayonne. Sa voix grave éclate dans mon esprit : « Gardien du Bois, ta quête se termine. Ton âme, ici, t’est rendue. J’ai ordonné à mes lutins de te la substituer afin que tu reviennes dans le monde tangible et que tu constates par toi-même les œuvres magiques que les humains sont capables de produire. Ils méritent ton attention et ta bienveillance. Maintenant, va ! »  


Et l’harmonie.

Il s’incline, à nouveau complet. La douleur avait cessé. Ses plaies étaient cicatrisées. Son âme adoucie. Sa colère apaisée. Il resta quelque temps parmi les humains et découvrit que le bien habitait les hommes. C’est ainsi le cœur léger qu’il retourna flotter dans son bois, afin de veiller sur son royaume. Mais Le Gardien du Bois de la Faye suivit également le conseil du dragon. Depuis son épopée, il veille sur les habitants de la cité à la Rose et leur témoigne bonté et bienveillance.  


Pour obtenir des informations détaillées, écrivez-nous à info(at)4rtik.ch ou remplissez le formulaire de contact. Nous nous réjouissons d’échanger avec vous!


Tout droits réservés © 2020 – info@4rtik.ch

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :